Avant de partir à l’aventure, et loin de tout ce qui vous arrive à l’esprit, il est motivant de faire une petite vérification de son équipement et même le tester . Si l’équipement s’avère moins efficace que prévu, vous pourrez alors assurer ce qui vous manque des les bon délais. Cela ne va ni nuire ni vous dégoûter pour toujours 🙃
Quel sac à dos choisiriez-vous?
Bien sûr, le choix de votre sac demeure la première chose à laquelle vous devriez penser, surtout en termes de capacité. Cela ne veut aucunement dire d’apporter un sac à dos trop grand. Évidemment , vous ne voudrez peut-être pas remplir trop de sacs à dos et supporter des charges inutiles durant la randonnée ?
Afin de faire le bon choix, Il suffit de tenir compte du nombre de jours d’absence, du lieu du camping, de l’autonomie en eau et en nourriture, du bagage à main, et toutes les conditions auxquelles vous serez confronté.
Ne négligez surtout pas votre sac de couchage!
La multitude des offres vous pousse à hésiter quel sac de couchage choisir? Mis à part son poids et sa matière, accorder également l’importance à la température; une température confortable qui est définie en fonction de vos conditions de voyage, mais sachez que la température de 0 ° C / + 5 ° C est toujours la plus pratique !
Votre fameuse tente.
La tente doit être suffisamment grande pour accueillir le nombre de personnes, et il doit être plus spécifiquement adapté à la taille de chaque personne (longueur, largeur, hauteur de la tête haute) et un peu plus,surtout parce que l’espace supplémentaire sera très utile pour placer des sacs et autre bagage dans la tente. De même, des auvents de haute qualité est un plus car ils permettent à mettre sa cuisine nomade à l’abri. Retenez que plus la tente est compacte, mieux c’est.

Aurai-je besoin d’un matelas ? autogonflant peut-être ?
Cette question souvent présente dans l’esprit des voyageurs, car vous pouvez utiliser le matelas en mousse à volonté ou autre… Indestructible OUIII , mais sachez que le niveau de confort est beaucoup plus bas. Pour éviter tout problème, n’oubliez pas d’envisager un kit de préparation et soyez prudents lorsque vous placez le matelas. Le risque est surtout présent si vous voulez vous allonger dehors.
Outils des guerriers : Lampe frontale et couteau multifonction .
Très utile à la tombée de la nuit, une lampe frontale par personne sécurisera vos petites sorties nocturnes autour de la tente . En outre un couteau multifonctions facilitera votre vie et vous allez l’utiliser dans des différentes situations (comme son nom l’indique 😑)
Que prévoir pour s’hydrater et se nourrir ?
Décidez-vous si vous souhaitez effectuer des activités organisées (en hébergement par exemple) ou si vous êtes complètement autonome pendant l’aventure. Avez-vous du matériel de cuisine (casserole légère, cuisinière, poêle…)? Avez-vous prévu un réchaud ( à vrai dire un réchaud à gaz fera très bien l’affaire) ? N’oubliez pas qu’il est très essentiel d’optimiser le poids de votre sac, mais aussi de choisir des aliments qui peuvent vous apporter de l’énergie. Plusieurs aventuriers optent pour les repas lyophilisés, qui sont pas une mauvaise solution pour réduire l’encombrement et le poids dans le sac, ils sont si pratiques et rapides.
Sinon nous vous proposons au menu 😋 : Protéines (haricots, fromage, lait en poudre, etc.),lipides (huile, amandes, chocolat, œufs, etc.) glucides (pâtes, riz, pois chiches, pain, raisins secs, dattes, etc.).
Et là, que vous avez tout préparé, n’hésitez pas à commencer votre aventure en randonnée ou en camping
À vos sacs , prêts ?
PARTEZ !