Situé à 75 Km au sud de Marrakech, au cœur de la Berbérie, le Parc National du Toubkal englobe les sommets les plus élevés d’Afrique du Nord. Ses paysages grandioses sont faits d’une succession de longues crêtes et de vallées encaissées avec des cols de hautes montagnes culminants parfois à plus de 3000m.
Découvrir ce milieu naturel exceptionnel, ce massif du Haut Atlas est une aventure de rêve, une magie à ne pas rater au moins une fois dans sa vie, si ce n’est pour la symbolique de se retrouver au SOMMET, encore plus pour le lever de soleil stupéfiant qui restera gravé dans votre mémoire pour toujours. Mais ce que vous n’oublierez surtout pas, c’est votre nuit au refuge qui vous fera sentir le charme de la région et l’alchimie de la nature.
Pour que cette expérience soit la plus parfaite possible, et pour vous assister à surmonter cet embarras de choix, nous allons mettre nos casquettes de guide et vous aider à choisir le refuge qui vous plaît le plus et qui répond au mieux à vos besoins.

Nous allons faire le tour des deux refuges ; le CAF et Les Mouflons, et nous répondons présents pour mettre fin à vos confusions et vos doutes :
Le dortoir est-il mixte ? Y-a-t-il des chambres doubles, quadruples ? Electricité, réseau téléphonique, eau chaude, couvertures, propreté et bien d’autres innumérables questions auxquelles nous avons essayé de répondre en établissant le tableau comparatif ci-dessous, afin de vous aider à mieux choisir selon vos envies, préférences et budget.

Les données utilisées pour créer ce tableau sont issues des retours d’expérience de nos clients, que nous collectons à la fin de chaque voyage dans le but d’améliorer la qualité de notre service.

Par ailleurs, ne vous attendez pas à des chambres d’hôtel « 5 étoiles ». En fin de compte, ce n’est qu’une nuitée et vous devez faire appel à votre sens d’adaptabilité et de flexibilité.
Pour être un vrai montagnard, il faut avoir du souffle !!!
Par contre, nous tenons à souligner que l’emplacement des deux refuges est doté d’un potentiel très important que les investisseurs doivent exploiter sérieusement. Un effort significatif doit être fourni par les responsables, à cet effet, afin de promouvoir ces produits touristiques et leur rendre justice.
Sur ce, nous vous invitons, chers aventuriers et passionnés de randonnées, à nous rejoindre pour vivre une expérience qui revitalisera votre jeunesse dans une ambiance familière, chaleureuse et incomparable.
Mettez alors vos chaussures de guerre et rejoignez-nous !
8 Comments
Bravo! I look forward to reading your next topic Rania 🙂
L’ascension Toubkal, un challenge qui me paraissais impossible mais que j’ai réussi avec l’admirable aide et encadrement du groupe Geek Trip en Novembre 2019. Je me rappelle très bien du trajet entre Imlil et le refuge, Il pleuvait énormément ce jour-là. La montée était moyennement difficile mais très agréable, je referais ce chemin avec grand plaisir juste pour revoir le décor du paysage tout au lent de ce trajet. Je peux dire que la nuit au refuge était une expérience très bizarre mais unique, un melting pot d’aventuriers de nationalités différentes qui rend l’expérience encore plus intéressante. Mais, il est très difficile d’y dormir. Une nuit est suffisante XD